Calomnié, je me défends.
J’ai subi une cabale médiatique que je ne dissocie pas de l’engagement politique que je porte et de ce que je représente. Les médias s’en sont donné à cœur joie, à coup de « Une » et d’« Alerte info ».
Ces médias qui se sont contentés de relayer une « information », sans prendre la peine de contacter le parquet, les policiers ou éventuellement la personne à l’origine de l’information de l’information de l’ouverture d’une enquête préliminaire, afin d’avoir les suites d’une affaire dont ils ont fait les gros titres. Demandez-vous pourquoi cette soudaine inaction ?
Attaqué pour ce que je représente.
Ils n’ont pas réussi à mettre le genou à terre. Mon intégrité a été affecté, mais j’encaisse les coups, et je les rends. Comme à la boxe. Tout vient à point à qui sait attendre.
Je ressens de la peine pour ma famille, mes sœurs, mon frère, ainsi que l’ensemble de mes proches pour l’impact qu’a fait cette cabale dans leurs vies.
Attaqué pour ce que je représente.
J’ignorais que mon engagement engagerait également les moindres personnes que j’ai croisé dans ma vie depuis l’âge de 12 ans.
Attaqué pour ce que je défends.
Attaqué par beaucoup. Notamment par un propriétaire de tout un empire médiatique, lequel n’ayant eu de cesse de produire article sur article, dans les médias et dans la presse. Harcèlement médiatique.
Attaqué pour ce que je défends.
Attaqué, je vais répondre, coup pour coup.
Coup pour coup, car je suis né à Villiers-le-Bel et que je suis du quartier Derrière-les-Murs. Coup pour Coup, parce que je le dois à ceux qui ont toujours cru en moi. Coup pour coup, parce que je suis fils d’immigrés travailleurs pauvres, morts avant leur retraite. Coup pour coup, car l’orphelin que je suis ne veut pas que cela se reproduise pour d’autres qui me ressemblent et qui s’engageront. Coup pour coup, car La France Insoumise n’est pas votre serpillère pour vos calomnies et vos diffamations.
Vos calomnies, vos mensonges sautent aux yeux de tous, et votre complaisance avec les puissants fraudeurs fiscaux à hauteur de 100 milliards par an devient gênante.
Pourquoi vous taisez-vous ? Qui défendez-vous ? À qui appartient votre média ? Qui vous paie ?
Je vous dirai qui me hait.
Et que s’est-il passé à Bercy ? Chez Tracfin, pourquoi ma personne morale a été ainsi jetée en pâture ? Pour qu’au final l’enquêteur m’ayant auditionné m’a affirmé que le chiffre d’affaires était exact à 100 euros près, et que la fraude fiscale était écartée.
Je remercie l’ensemble des personnes qui se sont astreints au respect de la présomption d’innocence. Je remercie aussi mes collègues parlementaires qui m’ont soutenu, le groupe parlementaire ainsi que le mouvement de la France Insoumise.
Carlos Martens Bilongo